Combles habitables

Réf : COMB-HAB-BRIQ

 

Idéale pour illustrer vos conseils de rénovation et de construction à destination des particuliers ou être exposée dans des showrooms, halls d'attente ou sur des expositions. Sa valise de transport vous permettra de l'emmener facilement sur des salons et en formation.

 

Cette maquette au 1/10ème, illustre une isolation dite "sous rampants" avec de la laine de bois en deux couches. La première se trouve entre les chevrons et la seconde est croisée entre les pannes. La membrane d'étanchéité à l'air redescend sur les murs.

 

L'emploi des briques de terre cuite à isolation répartie de 30 cm d'épaisseur, également appelées alvéolaires, monomur ou biobrique, selon les fabricants.

Dans cette épaisseur, la résistance thermique de 2,6 m².K/W doit être doublée par une seconde couche pour répondre aux exigences actuelles des réglementations thermiques en vigueur. Dans cet exemple, une isolation thermique par l'extérieur en laine de bois avec une résistance thermique additionnelle de 3,94 m².K/W pour une épaisseur de 15 cm permet d'atteindre une résistance thermique globale de 6,54 m².K/W.

Cette maquette vous permettra également d'aborder avec les particuliers différentes notions telles que l'inertie de la paroi, la régulation hygrométrique et le déphasage. Présence d'une menuiserie en bois double vitrage.

 

Chaque maquette Créalogique, est livrée avec des fiches techniques et explicatives.

 

Cette maquette est livrée dans sa valise type US Box en polypropylène sur le modèle d'une flight case avec une poignée articulée, permettant le transport et le stockage de votre maquette en toute sécurité.

 

Caratéristiques techniques : 

Maquette : L.37xl.24xH.37 cm

Socle : L.14,5xI.37cm Poids : 2,9 kg

Valise : L.xH.xP. cm Poids total : 4,9 Kg

 

Prix : 750 euros

 

         ACTUALITE

Les maquettes se déclinent désormais en 3 gammes pour répondre aux besoins de chacun. La Série "S", présentée en valise, les Séries "M" et "L" présentées en flight case.

Suivez l'activité de l'atelier en visitant ou en vous abonnant à la page Google+ de Créalogique. Vous y découvrirez de nombreuses photos.